Bilan des PREMIERES RENCONTRES 2016

Bilan des PREMIERES RENCONTRES 2016

TELECHARGEZ LE BILAN COMPLET ICI

Les PREMIERES RENCONTRES est une initiative qui a pris de l’ampleur d’année en année et qui, depuis sa création, en 2004, tient lieu de référence sur le territoire de Val de France, dans le Val-d’Oise, en Ile-de-France et à l’étranger.
Mais la réalisation de cette 7ème édition 2016 a été un défi : la détermination des villes partenaires et des soutiens financiers ont permis malgré un contexte difficile et des moyens restreints de poursuivre ce temps fort, de partager cette ouverture de la vie locale à l’Europe, et d’en faire profiter ses habitants. C’est un signe fort et un engagement de continuer aujourd’hui à affirmer ensemble que l’art et la culture jouent un rôle primordial dans le développement de l’enfant et de la société. Le partenariat avec les autres festivals en France (Méli’môme à Reims et Ribambelle à Blainville-sur-Orne) a permis la circulation d’un spectacle étranger, Little Wonder de la Compagnie sQueez (Pays Bas), sur le territoire français pour un total de 13 représentations entre scolaires et tout public. Cette tournée a été soutenue par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas.

17 villes franciliennes sont concernées !
Arnouville, Argenteuil, Cormeilles-en-Parisis, Ermont, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Goussainville, Marly-la-Ville, Montigny-lès-Cormeilles, Montmorency, Persan, Saint-Gratien, Saint-Ouenl’Aumône, Sarcelles, Taverny et Villiers-le-Bel.

99 représentations
de 15 spectacles européens et internationaux
et 9 jours de visites de l’exposition
pour les tout-petits jusqu’à 4 ans
(Et les parents / professionnels !)
dans 17 communes du Val d’Oise
pendant 3 semaines
diffusés par 22 structures franciliennes

mais aussi…
3 conférence/débats dans 3 villes partenaires
21 ateliers avec les enfants
2 présentations de projets
En tout, c’est 9 000 habitants franciliens
(Enfants, habitants, professionnels) qui sont concernés !

LES PREMIERES RENCONTRES 2016
LES SPECTACLES DES PREMIERES RENCONTRES
LE PROGRAMME
LE FORUM EUROPEEN
LES PARTENAIRES ET LES LIEUX