Partenaires

Partenaires

Depuis sa création, la Compagnie ACTA n’a eu de cesse de développer des partenariats avec des structures culturelles, des institutions publiques et des acteurs privés.

Plusieurs structures culturelles ont créé des liens étroits avec la compagnie ACTA, comme en témoignent les multiples collaborations sous forme de résidences, de coproductions ou d’achats à l’avance de projets en développement.

Par ailleurs, la Compagnie ACTA est subventionnée au niveau local, départemental, régional, national, et européen.
Depuis 2001, ACTA est en convention avec la DRAC Ile-de-France, le Conseil Général du Val d’Oise et sa ville de résidence : Villiers-le-Bel pour des périodes de 3 ans renouvelables. Elle bénéficie également d’une convention de permanence artistique avec le Conseil Régional d’Ile-de-France depuis 2008.

De 2010 à 2012, ACTA rentre dans sa 4ème convention. Sur une telle durée de conventionnement, la compagnie ACTA peut ainsi se projeter dans l’avenir et bâtir des projets à long terme comme la biennale européenne en Val d’Oise : « Premières rencontres » Petite enfance, éveil artistique et spectacle vivant ; avoir un ancrage territorial, travailler en partenariat et avoir des projets culturels et artistiques approfondis avec les habitants.

Autour des mêmes objectifs, des collaborations artistiques s’étant développées de plus en plus avec le metteur en scène Laurent Dupont, en 2010, la Compagnie ACTA-Agnès Desfosses est ainsi renommée : Compagnie ACTA – Artistes associés : Agnès Desfosses, Laurent Dupont.

Depuis août 2009, de nouveaux locaux sont alloués à la Compagnie par la Ville de Villiers-le-bel ; ce qui stimule et facilite grandement l’état d’esprit de ses projets.
Dans le cadre de ses activités culturelles développées sur son territoire, la compagnie ACTA collabore avec le tissu associatif communal, les maisons de quartier, les structures petite enfance et les écoles de la ville de Villiers-le-Bel, l’ADIAM…

villierslebel Logo_idf Logo_Val_d'Oise 3-DRAC