Formules de résidence

Formules de résidence

Résidence courte

La formule d’accompagnement « Résidence courte » est une simple mise à disposition des locaux pour des périodes de répétitions sans accompagnement spécifique.
5 jours en moyenne.

Résidence longue

La formule d’accompagnement « Résidence longue » s’adresse aux compagnies exprimant le besoin d’un temps de travail au plateau mais souhaitant aussi une immersion en école maternelle pour nourrir leur réflexion et/ou une présentation publique en fin de résidence. Cette résidence peut se décomposer en plusieurs périodes sur une année.

Ces périodes comprennent : 

– des jours de regards extérieurs du directeur artistique, Laurent Dupont
– des jours d’aide à la structuration avec le personnel administratif d’ACTA
– des jours d’accueil et de conseils techniques
– une présentation de maquette à des partenaires invités
– une relation avec le territoire : ateliers dans des lieux de la petite enfance ou accueil des habitants et structures à des répétitions ouvertes

Regard artistique extérieur 

Laurent Dupont est régulièrement sollicité pour effectuer un suivi artistique ou porter un regard extérieur sur les créations en cours des équipes accueillies mais aussi en dehors des résidences, avec d’autres équipes, nationales ou européennes.

Accompagnement administratif

L’équipe administrative d’ACTA peut être consultée pour assister les compagnies résidentes. Cette aide peut être ponctuelle, par des conseils pour l’établissement d’un budget de production ou pour la rédaction d’une demande de subvention, mais peut aussi s’inscrire sur un temps plus long, par une aide à la structuration et à l’organisation d’une tournée, qui prendrait en compte les spécificités de la diffusion jeune public.

PEPITE, POLE D’ACCOMPAGNEMENT
CRITERES DE CHOIX ET MODALITES D’ACCUEIL
TELECHARGER LA FICHE TECHNIQUE DES LOCAUX