ACTIONS CULTURELLES CREATION

ACTIONS CULTURELLES CREATION

ACTIVITÉS ARTISTIQUES
COLLOQUES
FORMATIONS
ACTIONS CULTURELLES CRÉATION
ERASMUS +

 

En 2016 : 

 Action autour de « Sons jardins secrets« , de Laurent Dupont.
Nous fédérerons des structures grâce à des partenariats développés avec les centres de loisirs, les Maisons de quartier, les lieux parents-enfants, les associations de la ville, l’ANRU, l’épicerie sociale des Carreaux.
Enfin, nous entendons donner à ce projet une visibilité sur la Ville au travers de restitutions qui rythmeront les différentes phases du projet et son aboutissement, avec l’organisation d’un évènement final.
Plus de 30 ateliers de 2h et 3 restitutions jusqu’en décembre 2016 pour un croisement des générations et valorisation de la parole et de la créativité des habitants de Villiers-le-Bel auront lieu.

En 2015 :

– Un projet fédérateur pour une ouverture sur la création « Dans les yeux des autres ». Mise en place d’ateliers d’écriture théâtrale au travers d’expériences expressives privilégiant le slam, le chant, la musique et la danse.
Les adolescents ont pu participer au Festival d’Avignon, un séjour organisé par Scène d’Enfance et d’Ailleurs avec plus de 400 jeunes.
Bilan des bénéficiaires (hors spectateurs lors de la restitution) : 39 habitants (adolescents/adolescents en hors temps scolaire) et deux classes de quatrième.
Partenaires : Service culturel et service jeunesse de la Ville de Villiers-le-Bel, Collèges, Imaj, les Maisons de quartiers de la Ville de Villiers-le-Bel, la compagnie Dk-Bel.