Potopoto

Potopoto

Cie Ouragane

Danse – De 1 à 6 ans

Chorégraphie et interprétation : Laurence Salvadori
Conception plastique et costume : Ahouk (Nicole Gilbert)
Réalisation plastique : Ahouk et Philippe Blanc
Scénographie : Philippe Blanc et Laurence Salvadori
Régie générale / Lumière : Nicolas Barraud
Musiques : The enver izmailov trio – D. Goyone – The fairy tale trio – Café Rambrandt – F . Gervais – Cacha-cache – Chick corea – A. Minvielle – N. Repac – Océan – D. Malherbe .
Arrangements musicaux: Franck Gervais

Coproduction : Cie Ouragane – Culture Commune-Scène Nationale du Bassin Minier du Pas-de-Calais associée à la ville de Bruay-La-Bussière – Conseil général de l’Essonne.
Avec le soutien de la ville d’Igny, de la MJC de Palaiseau, de la salle Gérard Philipe de Bonneuil/Marne, et de la MJC de Chilly-Mazarin.

Potopoto : onomatopée qui désigne le bruit des pas dans la boue en langue Peule.
La terre, l’eau, le feu et l’air sont les points d’appui de ce solo spécialement dédié aux tout-petits.
Guidé par la danseuse le long d’un chemin parsemé d’éléments plastiques en relation avec l’univers du spectacle, le public est invité à prendre place dans un espace à l’intérieur duquel les quatre éléments sont symboliquement représentés par Ahouk, la scénographe..
Au fil de ses métamorphoses, la danseuse en dévoile peu à peu les secrets.
Des objets surgissent, la voix, les gestes et les musiques se mêlent, donnant vie à des personnages inattendus et cocasses.
Poésie et malice sont les ingrédients principaux de cette chorégraphie intimiste, à l’intérieur de laquelle petits et grands sont appelés à rêver.