La Caverna Sonora

La Caverna Sonora

La Caverna Sonora

La Casa Incierta

Les 25, 26 et 27 mars à Marly la Ville

Une comédienne, une chanteuse lyrique et un pianiste nous entrainent énergiquement dans un parcours poétique, un opéra pour adultes, bébés et très jeunes enfants, ensemble à la découverte des premiers balbutiements, des babils, des paroles et des mots. Un voyage au sein de la gorge, dans la cavité de la bouche et du crâne en écho à la sensation que le tout-petit peut ressentir quand il fait tout pour communiquer avant même de verbaliser.

Interprètes: Clarice Cardell, Maribel Per, Mikhail Studyonov
Costume: Val Barreto
Direction Musicale: Mikhail Studyonov
Dramaturgie : Carlos Laredo, Miguel Angel Mendo
Mise en scène : Carlos Laredo

Une création de : La Casa Incierta Co-production Ayuntamiento de Madrid, Teatro Fernán Gómez, La Casa Incierta

La chronique

Les mains d’un pianiste et deux femmes  vêtues de blanc avec leurs lampes frontales d’exploratrice, nous emmènent jusqu’aux origines des mots et de l’écriture…Berceau de toute l’humanité.

Nous avons reçu tellement d’amour (oui, on peut dire ce mot en ce qui concerne « La caverna sonora ») au travers du lyrisme des voix chantées, des recherches gutturales des voyelles et de l’éclatement des consonnes sur le bord des lèvres; au travers d’une valse visuelle des signes et d’écritures archaïques dans un espace blanc rendu mobile par les deux interprètes.

Le spectacle terminé, chacun, enfants parents, personnel de l’enfance, programmateurs sont restés là, longuement assis devant le calme blanc… Il nous fallait ce temps pour savourer encore le temps suspendu par ce spectacle avant de rentrer à nouveau dans notre peau du quotidien et sortir du théâtre.

Agnès Desfosses