Au premier ét(âge)
Ensemble FA7
à partir de 9 mois/ musique
Direction musicale et artistique : Sylvain Frydman
Interprétation :
Flûtes et objets sonores : Sylvie Pascal
Clarinette et objets sonores : Sylvain Frydman
Production : Ensemble FA 7
Accueil les 24 et 25 mars 2004 à Fosses (Espace Germinal) et le 3 avril au Perchay (Vexin)
« Au premier (ét)âge » s’intéresse aux espaces, aux recoins, aux cabanes du dessous de la table, à l’imaginaire qui se crée sur chaque objet, au jeu qu’ion invente avec une bouteille qui traîne, un crayon ou une feuille de papier, à la dînette faite de rien, au repas de feuilles et de brindilles.
Au premier étage, et avec « Au premier (ét)âge », on ne sait pas ce que l’on va trouver, mais on découvre chaque endroit sans peur, on y joue, on explore le rêve, on s’invente des histoires, on invente son histoire.
Les sons font partie du rêve, amplifiés, déformés, triturés, malaxés.
« Au premier (ét)âge », tout peut y être prétexte à musique. Tout objet est sonore, bien sûr, si vous l’écoutez bien. Vous entendez?
Jouez avec et il deviendra musique! Mais jouez aussi de la clarinette et elle deviendra peut-être pendule ou qui sait bateau…?
Au premier étage, là où l’on est monté sur la pointe des pieds, où on s’est assis pour regarder, pour observer, pour écouter, là où on passera ensemble ce petit moment de jeu et de musique, tout est rêve et tout est permis de rêver…
Alors rêvons ensemble, voulez-vous ?