
Depuis 2017 et grâce au soutien de la DRAC Île-de-France et du Conseil Régional Île-de-France, ACTA accueille et accompagne des compagnies qui créent pour la petite enfance.
Modalités d’accueil
Plusieurs options sont possibles :
- Simple mise à disposition pour des périodes de répétitions sans accompagnement spécifique, avec des sorties de résidence possibles.
- Pour les compagnies exprimant le besoin d’un temps de travail au plateau mais souhaitant également une immersion en crèche pour nourrir leur réflexion et/ou une présentation publique en fin de résidence, ACTA propose des temps de résidence plus longs, pouvant se décomposer en plusieurs périodes sur une année.
Le choix des compagnies accueillies, effectué par Laurent Dupont (directeur artistique d’ACTA), se porte de préférence sur de jeunes compagnies s’inscrivant dans un processus de métissage des langages artistiques, de curiosité vis à vis de la création pour le jeune et très jeune public, et d’expérimentions de nouvelles formes d’adresse en direction des enfants et adultes accompagnant.es.
Pour plus d’informations sur le dispositif, vous pouvez télécharger le document ci-dessous ou écrire à Clémence Bélénus : clemence@acta95.net