Ce projet est né d’une sollicitation directe de la ville de Goussainville, très représentative de la demande générale faite par les services et structures petite enfance dans le département du Val d’Oise.
Se sont déroulés entre janvier et mai 2022 3 temps d’ateliers pour les enfants, professionnel.le.s et parents des structures multi-accueil partenaires, avec les artistes Candice Hayat et Eleonora Ribis ; et des temps de formation pour sensibiliser à l’éveil artistique du tout-petit pour les professionnel.le.s des structures avec Catherine Juliet-Delpy, Eleonora Ribis, Pascal Bely, et dans le cadre du Forum Européen du festival PREMIÈRES RENCONTRES.
Encore merci à tou.te.s les participant.e.s qui ont rendu ce projet si dynamique !
« Certains enfants réticents au début se sont rapidement investis. Ils ont dans l’ensemble bien apprécié ces propositions : aucune inhibition des enfants à l’égard de ces matériaux. Et en particulier, certains enfants souvent en retrait dans le groupe ont profondément changé d’attitude, se révélant avec des qualités d’explorations et des aptitudes jusque-là sous-estimées. »
Retour des professionnel.le.s