Crédit photo: Clémence Bélénus
Le beau temps le permettant, les enfants et professionnel·le·s de Villiers-le-Bel ont pu s’approprier la richesse de la nature en ce début d’automne à travers collectes de matériaux dans les parcs, visites de l’exposition « P’tit Land Art » à la médiathèque Aimé Césaire, et ateliers en intérieur et en extérieur.
crédit photos: Clémence Bélénus
Le 4 octobre, les enfants et professionnelles de la halte-jeux Agnès Desfosses à Villiers-le-Bel ont créé leur propres « p’tit land art » avec Marc. Celui-ci s’est ensuite rendu dans les écoles maternelles Jean-Jacques Rousseau et Louis Jouvet les 5 et 6 octobre pour des ateliers de création de mandalas collectifs, avec les matériaux ramassés par les élèves et leurs professeur·e·s. Les ateliers en structure petite enfance ont été poursuivis par Constance Arizzoli les 26, 27, 30 et 31 octobre, à la halte-jeux Agnès Desfosses.
Une rencontre-atelier a enfin été organisée le 4 octobre à la médiathèque Aimé Césaire, permettant aux enfants et adultes curieux·ses du land art de rencontrer et de créer avec Marc Pouyet.
crédit photos: Louise Catry-Bossis
Le projet se poursuit et se termine en novembre prochain à Claye-Souilly, en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Roissy-Pays-de-France et la Médiathèque L’Orangerie.