ANiMA

ANiMA

ANiMA
Cie du Porte-Voix
Création 2020

  • Genre : Poème musical en mouvement pour la petite enfance
  • Age : De 6 mois à 6 ans
  • Durée : 30 mn
  • Résumé :

Par sa poésie, son rapport à la matière, au monde physique, la petite enfance nous amène à questionner les fondements de l’être. Cette nouvelle création célèbre le mouvement de vie qui nous traverse et notre lien étroit à la nature. Les paysages intérieurs et extérieurs se répondent dans cette ode au vivant ; les jeux de corps et de sons résonnent avec l’état sensoriel et essentiel de la petite enfance. Voix, couleurs, rythmes... Les battements de cœur, pulsations primitives du flux de nos vies, nous embarquent pour un voyage entre végétal et animal, sur une arche aux voiles ailées.

La Cie du Porte-Voix crée des spectacles de théâtre musical qui s’inscrivent dans une recherche pluridisciplinaire mêlant voix, rythme, mouvement, images...  Elle développe un langage sensoriel et poétique s’inspirant de la petite enfance, interrogeant les thèmes à la fois philosophiques et esthétiques du rapport de l’homme à la nature.

  • Distribution :

Ecriture et interprétation : Florian Allaire et Florence Goguel

Costumes et scénographie textile : Marlène Rocher

Regard chorégraphique : Martha Rodezno

Lumières : Gilles Robert

Création Lutherie : Jean-Luc Priano

Conception : Florence Goguel

  • Mentions obligatoires :

Production : Compagnie du Porte-Voix

Coproduction Compagnie A tous Vents (63), Théâtre du Beauvaisis - Scène Nationale (60), Fée Mazine (La Réunion)

Soutiens : La compagnie du Porte-Voix est conventionnée par la DRAC Ile-de-France - Ministère de la Culture et de la Communication. L’Atalante- Mitry-Mory (77), Saison jeune public Gennevilliers (92), Cie Acta - Dispositif Pépite/Pôle d’accompagnement à la création jeune public (95), Le Théâtre du Champ Exquis, pôle jeune public et familial, Blainville-sur-Orne (14), Espace Pablo Picasso-Montigny les Cormeilles (95), Ville de Nanterre (92), Maison de la Culture de Nevers, DAC Réunion dans le cadre du Plan Génération Belle Saison du Ministère de la Culture, CAF de La Réunion. Avec le soutien du Conseil départemental du Val-d’Oise.