Création musicale et instrumentale : Jean-Luc Priano
Chorégraphie : Stefania Rossetti
Création lumière : Bernard Beau
Costumes : Alla Gryschenko
Avec : Céline Caussimon, Jean-Luc Priano et Stefania Rossetti
Collaborations artistiques : Vladimir Kara, Yves Fauchon et François-Xavier Guérin
Création janvier 2016
Production : ACTA, compagnie conventionnée : Conseil départemental du Val d’Oise, Ville de Villiers-le-Bel. ACTA est subventionnée par la DRAC Île-de-France dans le cadre d’une convention de territoire, et par le Conseil Régional d’Île-de-France dans le cadre d’une convention de permanence artistique.
Coproduction : Ville de Villiers-le-Bel (95)
Avec le soutien de la SPEDIDAM et de l’ADDA 82.
Sensible au seuil de l’adolescence, période charnière dans la construction d’une personne, et en écho avec ses propositions artistiques développées pour la toute petite enfance, Laurent Dupont poursuit son travail de défrichage, initié avec le spectacle « En Corps (E)crits », pour proposer une création musicale et dansée à destination des adolescents et pré-adolescents.
Cette composition, impliquant la danse, les arts visuels et la musique, s’inspire de la figure insoumise d’Antigone, et se laisse guider par les valeurs de portée universelle de cette adolescente « en résistance », en lutte avec les traditions, tout en se référant, comme prétextes, aux écrits de Henry Bauchau – Antigone et de Sorj Chalandon – Le Quatrième mur.