Grain

Grain

Grain

Ensemble Fa7

Création 2007

A partir de 6 mois

Les 28 et 29 mars à Ermont, le 1er avril à Taverny, et les 7 et 8 avril à Cergy

C’est un moment de la vie d’une femme dans un lieu singulier.

Dans cet univers rêvé où se croisent seaux en zinc, flûtes traversières, grains en tout genre ; la musique accompagne tous les instants : improvisations, chants de femmes des rizières de la plaine du Pô, œuvres de W.A. Mozart, Olivier Dejours, Jean-Philippe Rameau…

Invitation à l’écoute, à la découverte de gestes anciens, de jeux inventés, d’images sonores.

Conception et interprétation : Sylvie Pascal
Mise en scène : Marc Forest
Création lumière et accessoires : Rodolphe Hazo
Scénographie : Emmanuelle Sage-Lenoir

Compagnie aidée par le ministère de la culture et de la communication / Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France, au titre de l’aide aux ensembles conventionnés ; et soutenue par le Conseil général de Seine-et-Marne. Compagnie membre du réseau Futurs composés.

Ensemble Fa7

Ensemble musical créé en 1981, conventionné par le Ministère de la Culture – Drac Ile-de-France, en résidence en Seine-et-Marne, Fa7 regroupe des musiciens de haut niveau qui ont résolument choisi la voie du spectacle pour communiquer leurs passions musicales. Sa recherche touche toutes les formes que peut prendre la musique et mêle intimement le son, le mot, le geste et la lumière au travers de créations originales. Les productions Fa7 donnent à entendre, à voir à découvrir et à savourer «autrement» la musique. Contes musicaux, spectacles jeune public ou concerts mis en scène, que ses programmes puisent dans un large répertoire de musiques d’aujourd’hui ou fassent appel directement aux compositeurs, les réalisations de l’Ensemble Fa7 expriment toujours l’impérieux besoin d’ouvrir la musique et d’aller à la rencontre de tous les publics, en s’adaptant ainsi aux différentes spécificités.

http://www.ensemblefa7.com >

Sylvie Pascal – Conception et interprétation

Flûtiste, son travail est axé autour de la musique contemporaine, l’improvisation et le théâtre musical.

Elle fait partie de différents ensembles de musique contemporaine : le Banquet, l’Ensemble Fa 7, l’Ensemble Kiosk.

Elle a joué notamment sous la direction de Jean Jacques Kantorov, Michel Legrand, Antoine Hervé, Olivier Dejours.

Elle travaille également autour de la performance musicale et théâtrale croisant d’autres disciplines artistiques : arts du cirque, danse, marionnettes.

Elle a créé plusieurs pièces solistes et de musique de chambre de Daniel Meier, Olivier Dejours, Emmanuel Ducreux, Eric Fischer.

Elle a joué à la Cité de la Musique, au Festival Musica de Strasbourg, au Royal Albert Hall de Londres, à la Maison Théatre de Montréal, au Festival Theatralia de Madrid ainsi que dans plusieurs lieux et festivals en France et à l’étranger.