Premières Rencontres 2014

6ème édition des PREMIÈRES RENCONTRES

« Art, petite enfance et spectacle vivant »
Biennale européenne en Val d’Oise

Du 18 mars au 11 avril 2014

Dans le cadre des PREMIERES RENCONTRES – Biennale européenne en Val d’Oise – Art, petite enfance et spectacle vivant – le forum 2014 vous propose une programmation de spectacles européens pour les très jeunes spectateurs et leur famille et une nouveauté : deux évènements le 26 et le 27 Mars à 18h30, intitulés « donner du temps au temps »

Des échanges interprofessionnels, ouverts à tous à Villiers-le-Bel, associant artistes, chercheurs, directeurs de festivals et programmateurs, personnels de structures petite enfance et parents autour de 3 questionnements : Comment stimuler auprès de nos institutions la prise d’engagements forts et durables ? Comment mettre en valeur les forces de la coopération et de la mutualisation au travers des projets artistiques, tenant compte de la diversité et de la complexité de nos territoires en Europe ? Comment inscrire et pérenniser nos démarches diverses et complémentaires ?

Cyrille Planson, rédacteur en chef de « La Scène » et du « Piccolo » assurera la médiation de ces deux journées.

Nos partenaires

Cette action, conçue et pilotée par ACTA, est le fruit d’un partenariat entre les communes du Val d’Oise partenaires (Villiers-le-Bel, Argenteuil, Arnouville, Cergy et la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise, Ermont, Fosses, Garges-lès-Gonesse, Gonesse, Marly-la-Ville, Montigny-lès-Cormeilles, Montmorency, Persan, Saint-Gratien, Saint-Ouen-l’Aumône, Sarcelles, Taverny).

Soutiens du Conseil Général du Val d’Oise, de la DRAC Ile-de-France – Ministère de la Culture et de la Communication, du Conseil Régional d’Ile-de-France, de la Communauté d’agglomération Val de France, de la Ville de Villiers-le-Bel et de l’ONDA.

L’équipe

Direction artistique : Agnès Desfosses, Laurent Dupont

Administration, production, coordination : Sylvaine Durivault
Coordination du projet et communication : Alexandra Glauser
Coordination technique : Bernard Beau
Scénographie Espace Forum : Patricia Lacoulonche
Chargée de production : Clémence Bélénus
Assistante administrative en amont : Maimouna Coulibaly
Stagiaire : Lisa Kéloufi