CARAVAN : Les artistes selectionné·e·s

Deux artistes ont été choisis par pays, avec la volonté de créer une variété de profils artistiques, réuni·e·s par des interrogations communes sur la création pour le très-jeune public et l’expérimentation en crèches, dans une perspective intersectorielle et d’égalité avec enfants, adultes référent·e·s et professionnel·le·s de la petite enfance.

France

Astrid Fournier-Laroque: mezzo-soprano, comédienne et harpiste, qui crée des spectacles pour les tout-petits, ainsi que des ateliers voix et musique pour les enfants et les personnes en situation de handicap.

Sidonie Brunellière: metteuse en scène spécialisé dans la création d’espaces sensoriels et immersifs. Sidonie utilise les arts visuels et le théâtre pour développer un langage sensoriel dans des espaces intimes et poétiques.

Pays-Bas

Philipp Cahrpit: créateur et interprète interdisciplinaire. Issu du collectif Club Wauw, il développe des propositions scéniques pour la petite enfance basées sur le jeu, la simplicité et la relation directe avec le public. Il a présenté des pièces avec Spiegel (2+), Wanderlust et Tent (1+) dans des festivals des Pays Bas.

Joris de Jong: artiste de cirque et manipulateur d’objets. Son travail explore la narration visuelle et l’interaction avec le public par le biais du mouvement, de l’humour et de la technologie. Il a créé des spectacles avec Coffee Complex et Be Kind, une proposition sensorielle pour les enfants.

Espagne

Laura Alcalá Freudenthal: chorégraphe et artiste du mouvement, avec une attention particulière portée à la création pour la petite enfance. Laura combine danse, musique et narration interactive pour offrir des expériences uniques aux plus petit·e·s.

Ana Rosa Sánchez Velasco: artiste multidisciplinaire, éducatrice et art-thérapeute, avec une pratique qui explore la relation entre le son, le mouvement et les arts visuels, créant des espaces inclusifs pour les enfants.