Crédit photo : Clémence Bélénus
Soutenir la compagnie ACTA, c’est s’engager pour :
L’innovation artistique
La recherche et l’expérimentation artistiques sont des éléments importants de la création car elles nous permettent d’exprimer notre créativité tout en réfléchissant aux enjeux de ces modes d’expressions. C’est pour que chaque artiste puisse bénéficier de ce temps de réflexion et d’expérimentation qu’ACTA a également mis en place les dispositifs Pépite et Passerelle, qui offrent aux artistes des temps de résidence de création et d’accompagnement artistique.
L’éveil artistique et culturel
Permettre aux enfants d’accéder à la culture dès leur plus jeune âge est une priorité pour ACTA. C’est pourquoi des actions culturelles et des spectacles sont mis en place pour aller à la rencontre du très jeune public. Nous pensons qu’un éveil précoce à la culture permet à l’enfant de mieux s’épanouir dans sa vie future.
La rencontre
ACTA profite des résidences comme d’un temps d’échanges artistiques et de rencontre avec le public beauvillésois en favorisant la mise en place de répétitions ouvertes. La biennale européenne « Premières Rencontres – Art, petite enfance et spectacle vivant » constitue, quant à elle, un véritable croisement d’idées et d’échanges entre enfants, parents, artistes, professionnels de la culture et de la petite enfance.
Le développement de lien social
Consciente des événements qui ont modifiés la ville en profondeur, ACTA veille à accompagner ces changements par le biais de ses spectacles et actions culturelles dans les structures de la collectivité. L’art devient un levier pour faciliter la cohabitation des nombreuses communautés dans un espace urbain en pleine mutation et restructuration. Dans cette perspective, le développement des actions culturelles et artistiques est essentiel pour cultiver le lien social.
L’ouverture vers le monde
ACTA a toujours eu à cœur de travailler à l’international en s’associant avec d’autres artistes, en les invitant à se produire dans sur le territoire francilien, ou en participant à des projets de formation européens, enrichissant le territoire par de nouveaux enjeux de créations, à l’écoute de ces artistes venu·e·s d’ailleurs.
Comment nous soutenir ?
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez vous engager auprès de l’enfance et de la création artistique ?
- Devenez mécène : apportez nous un soutien financier, matériel, ou de compétence
- Le mécénat donne droit à une réduction fiscale s’élevant à 60 % du don. Plafonnée à 0.5 % du chiffre d’affaire, il est possible de reconduire l’excédent sur les cinq exercices suivants.
- Elles sont et/ou ont été nos mécènes : RAJA, la Fondation BNP Paribas, la Fondation des Aéroports de Paris
Si vous êtes intéressé·e, contactez nous à contact@acta95.net.