Crédit photo: Clémence Bélénus
Pour la première fois, ACTA a investi les structures éducatives, petite enfance et culturelles de Claye-Souilly, grâce à un partenariat avec la Communauté d’agglomération Roissy Pays de France et la médiathèque de l’Orangerie.
crédit photos: Clémence Bélénus
Les 6, 7, 9 et 10 novembre, Constance Arizzoli a mené 4 ateliers au sein de la halte-jeux Arc-en-Ciel, proposant un temps de découverte artistique des éléments naturels. Marc Pouyet, quant à lui, s’est rendu dans les écoles maternelles Maryse Bastié et du centre ville les 13 et 14 novembre, proposant aux enfants des temps de création de land art individuel et collectif, avec les matériaux ramassés par les élèves.
Le 15 novembre, les assistantes maternelles de la ville, un centre de loisirs et les habitants de Claye-Souilly sont venu·e·s à la rencontre de Marc Pouyet, découvrant l’exposition au sein de la médiathèque et partageant un temps de création de land art avec l’artiste.
crédit photos: Clémence Bélénus
Après une exploration des éléments naturels au fil des saisons et dans 3 quartiers différents, le projet « Rencontres Autour du Land Art » se clôture. L’exploration du lien entre art et nature en revanche, continue pour la compagnie ACTA, avec la création du spectacle Le chant de l’arbre, prévu du 18 au 20 janvier à Villiers-le-Bel.